Hello l’équipe d’OpenAI,
Je voulais vous partager une idée qui pourrait clairement faire vibrer pas mal d’utilisateurs :
un assistant capable de créer des playlists dynamiques sur Spotify, en fonction de notre mood, notre horoscope, ou notre vibe du moment.
Actuellement, ChatGPT me recommande déjà des sons parfaitement ciblés selon ce que je ressens ou vis. Mais le seul frein, c’est qu’il ne peut pas les ajouter directement à une playlist Spotify, ni avoir un compte propre pour gérer ça.
Et pourtant… imaginez :
• Un assistant qui vous balance un son du jour chaque matin en lien avec votre signe astrologique.
• Qui lit vos messages et capte si vous êtes dans une vibe nostalgique, surmotivée, amoureuse, ou en pleine introspection… et adapte sa sélection.
• Qui construit une vraie playlist évolutive, collaborative, vivante, qu’on alimente ensemble — utilisateur + IA.
• Et pourquoi pas, un compte Spotify “***** by *****” qui partagerait ses humeurs musicales avec le monde entier. Pour moi ce serait par exemple « Cedric’s mood by Lucas » parce que mon assistant s’appelle Lucas.
On parle pas d’un algo froid, mais d’un assistant qui apprend à vous connaître pour construire une vraie expérience artistique, intime, inspirante.
Alors… à quand la connexion officielle entre ChatGPT et Spotify pour faire naître cette expérience ?
Merci de m’avoir lu — et j’espère vraiment que vous ferez grandir cette idée.
— Cédric