Retour d’un utilisateur régulier et fidèle – frustration grandissante malgré mon attachement au service

Objet : Retour d’un utilisateur régulier et fidèle – frustration grandissante malgré mon attachement au service

Bonjour,

Je suis un utilisateur convaincu et j’aime profondément utiliser ChatGPT, que je paie chaque mois (20 €) en toute confiance pour la version Plus. Je m’en sers autant pour créer que pour réfléchir, écrire, chercher, imaginer… et jusque-là, j’en suis globalement très satisfait.

Mais à force, certaines limites deviennent très frustrantes :

Des blocages injustifiés sur des contenus pourtant culturels et inoffensifs (comme une simple illustration symbolique d’un conte mondialement connu, Le roi est nu, d’Andersen).

Des fichiers parfois incomplets ou impossibles à télécharger.

Des restrictions trop rigides, même quand l’intention est clairement artistique ou pédagogique.

Je comprends la nécessité de certaines règles, mais j’aimerais qu’OpenAI trouve un équilibre plus intelligent entre sécurité et liberté créative, surtout pour les utilisateurs engagés qui paient un abonnement.

Je t’écris aujourd’hui avec respect, mais aussi une vraie lassitude. J’aimerais que mon retour soit pris en compte. Je suis certain que ChatGPT peut être encore plus puissant, plus humain et plus fluide. Je reste un utilisateur fidèle, mais j’ai besoin de sentir que ma voix compte.

Merci pour votre écoute.

Bien cordialement,
Luc

1 Like