Objet : Proposition d’une fonctionnalité de discussion thématique modérée avec IA
Bonjour l’équipe OpenAI,
Je souhaiterais proposer une idée qui pourrait enrichir l’interaction avec l’IA et offrir une expérience plus sociale et collaborative aux utilisateurs.
L’idée consiste à intégrer une fonctionnalité de discussion thématique modérée au sein de ChatGPT. Voici les principales caractéristiques de cette fonctionnalité :
- Chat thématique : Les utilisateurs pourraient choisir un sujet d’intérêt (créativité, bien-être, technologie, etc.) et avoir la possibilité de discuter directement avec l’IA ou rejoindre un groupe de discussion avec d’autres utilisateurs partageant le même intérêt.
- Modération et traduction en temps réel : L’IA pourrait jouer un rôle de modérateur, garantissant que les échanges restent respectueux et constructifs. Une fonctionnalité de traduction en direct permettrait aux utilisateurs de discuter avec des personnes du monde entier, tout en brisant la barrière de la langue.
- Anonymat et bienveillance : Les participants seraient anonymes, avec seulement leur prénom et leur pays visibles, afin d’encourager des échanges ouverts et sans jugement.
- Utilisation de l’IA pour enrichir la discussion : L’IA pourrait intervenir de manière ponctuelle pour poser des questions stimulantes, donner des avis ou approfondir certains sujets tout en permettant aux utilisateurs de s’exprimer et de débattre librement.
Cette fonctionnalité pourrait non seulement favoriser l’apprentissage collaboratif, mais aussi créer un espace d’échange entre personnes de cultures différentes, tout en permettant de lutter contre la solitude et la déconnexion sociale.
Je crois que cela pourrait être un véritable pas en avant dans l’utilisation de l’IA pour favoriser des interactions humaines enrichissantes et responsables.
Merci pour l’attention portée à cette suggestion. Je suis convaincu que l’ajout de ce genre de fonctionnalité pourrait vraiment améliorer l’expérience des utilisateurs tout en ouvrant la voie à des discussions intéressantes et respectueuses à travers le monde.
Bien cordialement,
Amandine (avec l’aide de Chat GPT )
France